Interview librement confinée de Dadadef

David Defontaine, alias Dadadef, DJ Chablaisien et professeur de production électronique, nous parle de ses conditions de confinement entre musique, jeux vidéos et séance (intensives) de sport… Un nouveau quotidien qu’il vit plutôt bien.

Tout à fait entre nous, à quelle heure programmes-tu vraiment ton réveil le matin

Dadadef : “J’ai continué à travailler en télétravail quelques jours dans la semaine pour l’école Feelinc, je me levais pour l’occasion vers 9h. Sinon le reste de la semaine je mets un réveil au plus tard vers 11h30, parce que je n’aime pas me lever trop tard dans la journée. J’ai l’impression de perdre mon temps”.

Comment se passent tes journées ?

Dadadef : “Relativement bien ! Au niveau de leur organisation : je déjeune vers 12h, lorsque je ne travaille pas, sinon plutôt vers 9h. Ensuite, je compose ou je geek pendant 2h, avant ma séance de sport quasi-quotidienne pendant environ 1h15, puis je me lave et je re-mange avant de débuter un « semi-marathon » sur écrans. La plupart du temps sur mon ordinateur pour “geeker” ou faire de la musique. Je me couche au plus tard vers 3h00”.

Quelle est ta nouvelle pièce préférée ?

Dadadef : “Elle l’était déjà avant, c’est mon home-studio. Elle me permet de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, elle m’a fait gagner un temps précieux sur mes décisions au niveau de mes mixs ces derniers temps”.

Dadadef Home Studio

Tu vois quoi depuis ta fenêtre?

Dadadef : “De mon home studio, absolument rien, il n’y a pas de fenêtre, c’est une pièce en sous-sol. Sinon depuis ma chambre, j’ai une vue sur ma cour et sur le chemin qui mène là où je réside”.

IMG 20200418 201749

Tu nous conseilles quoi pour passer le temps ?

Dadadef : “Je vous conseille de trouver une activité que vous souhaitez apprendre ou approfondir, écoutez ce qui se passe dans votre corps et peut-être réalisez de merveilleuses choses”.

Vu tout ce qui s’est déjà passé en 2020 alors que nous ne sommes qu’en avril, qu’est-ce qu’on va avoir pour Noël ?

Dadadef : “Un peu plus de maturité compte tenu de l’éphémérité de notre existence, du moins je l’espère”.

Quelle est la première chose que tu vas faire après le confinement (et le coronavirus) ?

Dadadef : “J’en ai trois, simples: manger des sushis, boire une bière face au lac et voir mes amis proches. Faire les 3 en même temps ça peut être envisageable”.

Un message un conseil ?

Dadadef : “Beaucoup de choses sont sujettes à épreuves sur terre, essayez d’être le plus souvent éveillés et véhiculez la bonne énergie”.

Infos :

Suivez Dadadef sur Facebook et Instagram

Feel Inc : école de musique à Perrignier