TCQR : chaîne YouTube à succès produite dans le Chablais

Se lancer sur Youtube et atteindre plus de 33 000 abonnés en seulement quelques mois semble être mission impossible ?

C’est pourtant ce que Dave est en train de vivre avec sa chaîne YouTube TCQR.

Avant les vidéos et la notoriété que le web lui a apporté, il y a une passion et un savoir-faire forgé par des années de pratique.

Dave est mécanicien et s’intéresse au fonctionnement de tout ce qui roule : sa polyvalence est une caractéristique rare dans un métier ou la spécialisation est devenue la norme.

Curieux et avide de nouveaux savoirs en mécanique, il réalise sans cesse de nouveaux projets pour les clients de son garage ou pour ses proches.

Il découvrira le « YouTube game » en observant son petit frère Weediful, qui filme ses vidéos de cross bitume et ses wheelings sans fin, réussir sur la plateforme.

C’est la soudaine et inattendue notoriété de la chaîne « WeedifulTV », qui incitera Dave à se lancer à son tour, bien accompagné par Jérôme Maure, homme aux multiples casquettes et conseillé dans l’ombre de plusieurs artistes…

Le duo lance donc la chaîne YouTube TCQR, nom qui désigne l’aptitude de Dave à pouvoir s’occuper de « Tout ce qui Roule », dont le but est de montrer les projets coups de cœur sur lesquels Dave et ses acolytes travaillent quand ils en ont le temps.

Jérôme produit les vidéos, tandis que Dave fait le « show » en dévoilant aux internautes ses astuces et conseils en matière de mécanique.
Quelques épisodes suffiront à fédérer une communauté qui apprécie les vidéos de TCQR, à la fois pédagogiques et divertissantes.

Jamais à court d’idées, la Team TCQR touche-à-tout : berline allemande, quad, kart, trike, motocross, dirtbike…
Le format « série TV » de TCQR suscite la curiosité et l’impatience des abonnés, qui attendent chaque nouvelle vidéo pour observer l’avancement des projets motorisés de Dave et son équipe.

TCQR semble être une mécanique bien huilée, une machine diablement efficace qui élargie chaque jour sa communauté de plusieurs centaines d’abonnés : si Dave et Jérôme ont commencé ce projet comme un « à côté » sans but évident, il n’est pas sûr que cela le reste encore très longtemps…

 ↓ TCQR en interview chez Freeboom ↓

INSTAGRAM: TCQR_MOTOR / SNAPCHAT: tcqrmotor