• Accueil
  • Les gens
  • Portrait de Jeremaiiie : DJ Chablaisien véritable musicien des temps modernes

Portrait de Jeremaiiie : DJ Chablaisien véritable musicien des temps modernes

Derrière les platines depuis plus de 13 ans, Jeremaiiie s’est imposé dans un milieu très fermé. Portrait d’un DJ Chablaisien qui a patiemment construit sa réussite professionnelle.

Son monde à lui, c’est celui de la nuit. A l’heure ou les lumières s’éteignent, lorsque la plupart des gens se préparent à une nuit de sommeil, il peaufine les derniers réglages de sa prestation.

Cette vie là, Jeremaiiie décide de s’y consacrer vers l’âge de 16 ans, motivé par les vidéos du DJ français Laurent Garnier et inspiré par son père, animateur en discomobile.

Apprentissage sur vinyles

A l’âge de 18 ans, il découvre vraiment le métier, grâce à un DJ qui l’amène en club et qui lui montre les bases du mix sur vinyles. A ses côtés, il va apprendre, s'entraîner et se perfectionner…

Voir cette publication sur Instagram

????

Une publication partagée par ▪️J E R E M A I I I E (@jeremaiiie) le

Jusqu’au jour où le “maître” décide de passer le flambeau à l’élève.

Depuis, Jeremaiiie n’a plus quitté le monde de la nuit. Un milieu très fermé, difficile d’accès, où il faut constamment faire ses preuves si l’on veut durer.

Pour progresser dans son art, il choisit de ne pas se “poser” à un seul endroit, mais plutôt de multiplier les expériences et de se lancer des défis, comme lorsqu’il jouait 7 soirs sur 7 dans une boite de nuit à Tignes.

Le métier de DJ peut faire rêver, mais le parcours professionnel de Jeremaiiie montre que rien ne se fait du jour au lendemain, qu’il faut beaucoup de patience, de persévérance et d’abnégation pour espérer pouvoir en vivre.

Certes, le progrès technologique facilite le travail du DJ, mais sans le talent ni l’expérience d’un être humain, il ne sert à rien.

Un optimiste qui joue pour le bonheur des autres

Faire la fête, c’est une chose sérieuse, d’autant plus lorsque les nuages du pessimisme s’accumulent au-dessus de nos têtes.

On pourrait presque parler de thérapie nécessaire, indispensable, pour s’extraire de nos contraintes quotidiennes et se plonger totalement dans un milieu où l’on ne rencontre que des bonnes vibes.

Conscient du rôle qui est le sien, Jeremaiiie compte bien faire ce qu’il faut pour que l’on puisse, au moins le temps d’une soirée, apprécier la vie, la vraie.