La rage de vaincre

La passion, c’est cette bouée qui vous maintient la tête hors de l’eau et vous permet de respirer même lorsque vous nagez au milieu d’un océan d’incertitudes.

Face aux aléas de l’existence, aux difficultés, aux obstacles, ceux qui ont une passion s’en servent pour se relever et continuer à avancer.

Jérôme a découvert l’univers de la vidéo en regardant quelques tutos sur Internet.
Au début, c’était juste pour faire des prises de vues avec quelques copains, histoire de s’amuser.

A ce moment-là, le quotidien de Jérôme c’est le lycée, en vue d’obtenir son bac.
Élève moyen, parfois dissipé, souvent dénigré, ses professeurs ne croient pas en lui. Il en vient à se désintéresser de l’univers scolaire.

En revanche, il s’investit de plus en plus dans la réalisation de vidéos : il achète un peu de matériel et suit les conseils de professionnels que l’on peut trouver sur le web.
Il passera des centaines d’heures à les écouter religieusement.

Apprendre est une chose difficile : la mise en pratique l’est tout autant.

Pour autant, Jérôme, ne perd pas de temps et réalise ses premiers films à l’âge de 16 ans. Il « shoot » d’abord ses potes, puis les amis de ses amis, puis les amis des amis de ses amis…

Au fur et à mesure, il gagne en notoriété et commence à être (re)connu : le bouche à oreille fait son effet et avant l’âge de 18 ans Jérôme a déjà des clients.

Pendant plusieurs mois, il va concilier les études et l’entreprenariat : il travaille dur pour obtenir son bac tout en suivant les précieux conseils de sa prof de droit pour monter sa propre société.
De tous les profs qu’il a croisé, c’est la seule qui croyait en ses capacités.

Il s’avère qu’elle a eu raison, car Jérôme a non seulement obtenu son bac, mais il a également réussi à faire de sa passion un métier.
Tandis que les jeunes de son âge poursuivent leurs études, Jérôme multiplie les contrats et devient un véritable chef d’entreprise.

Il apprend de ses erreurs et, en vrai perfectionniste, ne se repose jamais sur ses acquis. Toujours à l’affût de nouveaux projets, son appétit est infini : rien ne semble pouvoir le rassasier.

Le destin n’aime pas être forcé, pourtant Jérôme ne s’est pas gêné pour prendre le sien en main. Aujourd'hui, ses vidéos cumulent plus de 4 millions de vues sur le web et certaines d'entres elles sont diffusées à la télé.

production thonon

Jérôme MAURE production - https://jeromemaure.com - 06 42 18 48 23