Girls in Chablais : une communauté de femmes inspirantes

Vous les suivez peut-être sur Instagram, lisez leurs articles et participez à leurs sondages, mais qui sont ces Girls in Chablais ?
L’aventure de cette communauté démarre en 2018, et a en fait différents visages : des femmes bien sûr, mais aussi, plus étonnement un homme !


Alors bien sur on pourrait tout de suite dire que pour une fois derrière une femme se cache un homme, mais en fait ici personne ne se cache derrière personne puisqu’il s’agit avant tout de rencontres et de collaborations, de collectif presque !

On vous explique :

Michel Bourel, Thononais spécialiste de la communication digitale, côtoie depuis plusieurs années dans son métier, de nombreuses personnes, notamment des femmes, qui décident de monter leur entreprise et sollicitent donc ses conseils en matière de communication.

Au fur et a mesure de ces échanges professionnels, il constate que le Chablais regorge de femmes talentueuses, avec des parcours de vie intéressants.

Alors, avec une de ses collaboratrices, Clara F, ils ont l’idée d’une plateforme qui leur serait entièrement dédiée. Un média 100% féminin et 100% Chablaisiens !
Il met donc à disposition ses locaux et son matériel, notamment pour réaliser les interviews et laisse ensuite le projet se développer. Girls in Chablais est né !

Dès lors, ce sont différentes femmes, Ophélie, Natalia, Elyne,qui vont tour à tour nourrir la communauté de Girls In Chablais avec, à chaque fois la volonté de partager bonnes adresses et conseils mais surtout mettre l’éclairage sur d’autres femmes du Chablais :
Des artistes, des entrepreneuses, des sportives, des femmes qui changent de parcours et s’en inventent un autre, des personnalités qui cassent les codes et créent leur place, des femmes qui jonglent avec différentes casquettes.

Parmi ces portraits il y a celui d’Angy :
Si cette Girls in Chablais trouve sa voie très tôt en devenant pompier professionnel, elle n’a de cesse de repousser ses limites en explorant de nouveaux domaines et en s’adonnant tour à tour au fitness, à la boxe, jusqu’à décider, un jour, de monter sa propre marque de vêtements de sports. Angy n’est jamais là où on voudrait l’attendre, ça tombe bien, c’est justement ce qui la motive !
Elle incarne parfaitement l’énergie de Girls in Chablais qui veut encourager les femmes à oser et à croire en l’infini de leurs possibilités.