Emotions contagieuses et joie de vivre

Le monde n’a jamais compté autant d’êtres humains. Nous sommes de plus en plus nombreux et pourtant de plus en plus seuls.

Connectés, hyper connectés, mais tellement esseulés. Le malaise est persistant, mais reste inconscient : une part de nous-mêmes manque à l’appel.

Bien que tous semblables, la société nous a divisés en êtres solitaires constamment affairés.
Mais la solitude est mauvaise pour les hommes : c’est un état de malheur qui transforme la fraternité en adversité. On ne s’aime plus, on ne se connaît plus, on s’agresse, on se déteste. L’asservissement de l’homme par l’homme est la conséquence logique de cette perte d’humanité.

Yann connaît bien cela. Les années passées en tant que salarié lui ont fait perdre le goût de la vie. Comme une sensation de passer à côté de son existence. Le quotidien était morose, répétitif mais rendu plus agréable par une vie de famille épanouie.

Puis vient ce moment où on fait le bilan : l’âge de la maturité et la certitude qu’il n’y a plus de temps à perdre. Il ne s’agit plus de faire semblant, mais de vivre pleinement. Perde son temps à gagner sa vie c’est terminé : Yann veut rendre les gens heureux afin de lutter contre le mal-être ambiant et la difficulté à bien vivre en société.

Son arme de cohésion massive, c’est le football. Yann s’associe avec son ami d’enfance : ensembles ils lancent Léman 5.

Le concept peut paraître « surfait », laissant comme une impression de déjà-vu. Pourtant, c’est une ambition sans limites qui anime ces gars-là.
Actuellement, Léman 5 c’est une salle de foot à 5. Mais prochainement, ce sera un vaste espace multisports pour se divertir à plusieurs en toute liberté, car les meilleurs moments de la vie sont ceux passés en famille ou entre amis. Ces souvenirs partagés avec sincérité restent gravés dans notre mémoire indéfiniment.

L’argent est une nécessité, mais pas la priorité de la société. Léman 5 veut faire renaître les valeurs humaines perdues : la solidarité, l’entraide, le respect.

La connaissance de soi est le fondement d’une vie réussie. Jusque-là, on tâtonne, on essaye, on subit. C'est à force d’expérience que l'on découvre ce pour quoi on est fait : Yann le sait désormais.

Son aventure ne fait que débuter, mais il est acharné et bien accompagné : seul on va vite, mais c’est ensemble qu’on va loin.

léman 5 foot

 Léman 5 - 260 B Route des grandes teppes - 74550 Perrignier - 06 25 85 62 98