VLK : l'écriture et le rap comme échappatoire immédiate
VLK fait du Rap. Mais ne vous limitez pas à cet aspect.
Même si dans vos têtes résonne : « et allez encore un », « du Rap ? mdr », « pff certainement un gars qui se prend pour ce qu’il n’est pas », patientez, et lisez d’abord cet article, car son parcours peut vous inciter à transformer vos espoirs en réalités.
Comme tout bon rappeur qui se respecte, VLK a commencé seul dans sa chambre, en grattant quelques couplets juste pour le plaisir.
C’était un moyen d’occuper ses soirées d’internat en faisant quelques freestyles avec ses potes, mais aussi et surtout de se vider la tête.
L’écriture, c’est une échappatoire immédiate, qui tend les bras à tous ceux qui cherchent à oublier leurs problèmes et leurs préoccupations quotidiennes.
Un vrai jardin secret que certains ont décidé de transformer en couplets, à l’image de VLK et des rappeurs qui soignent leurs textes.
Ce qui devrait tous nous inspirer dans le parcours de ce rappeur Thononais, c’est avant tout sa détermination à vivre sa passion à défaut de pouvoir réellement en vivre.
Percer dans le RapGame c’est une promesse à laquelle VLK ne préfère pas croire.
Ce qui l’intéresse avant tout, c’est écrire, enregistrer ses sons, tourner ses clips et diffuser sa musique.
Pour lui, le bonheur n’est pas dans l’espoir de la « réussite » et de la notoriété, mais plutôt dans le plaisir de faire ce qu’il lui plaît.
Sans ça, il aurait déjà tout arrêté.
La vie d’artiste est bien plus compliquée qu’il n’y paraît.
Mais la vie d’artiste en tant que passion, en plus d’une « vie normale » et d’un métier, c’est une galère qu’il faut aimer supporter.
Imaginez un peu à quoi cela ressemble au quotidien : vivre toutes les difficultés que peuvent rencontrer les artistes, sauf que personne vous connaît et que vous n’êtes pas payé pour le faire.
Autrement dit, c’est moralement et financièrement difficile et pourtant, VLK aime profondément ça.
Le « Rap coke et argent » plait assez peu à VLK, qui de toute façon n’essaye pas de s’inventer une vie qu’il n’a pas. Ses textes racontent simplement ses expériences, ses réussites, ses espoirs et ses déceptions.
Véritable artisan du Rap, VLK fait (presque) tout lui-même.
Il est simplement aidé par DMKprod, qui lui fournit les instrus, tandis que Jérôme Maure réalise ses clips.
On ne vous demande pas d’aimer, mais plutôt de respecter, car lui se bat pour vivre ce que tant d’autres rêvent de faire, mais ne feront jamais.
Critiquer quelqu’un qui fait lorsque soi-même on ne fait rien, c’est le signe d’une profonde frustration ou d’une grande débilité… À vous de choisir.
Instagram : @vlkofficiel / @omanbeats / @damaskalaprod