• Accueil
  • Les gens
  • De leurs chambres aux plus grosses soirées Chablaisiennes…

De leurs chambres aux plus grosses soirées Chablaisiennes…

Dj Val et Gil Wilson, cousins et DJs, ont écumé les soirées du Chablais avec plusieurs dates mémorables à leur actif. Aujourd'hui, ils s'associent pour conquérir un nouveau public et pour investir les lieux où le Chablais passe ses nuits.

Une passion commune

Gil Wilson n'a jamais pensé être DJ. C'est en découvrant le logiciel de mixage que son petit frère utilisait, qu'il s'est rapidement laissé prendre par la passion du mix.

Pendant de longues heures, il apprendra dans sa chambre avant de pouvoir réaliser les sets percutants qu'on lui connaît aujourd'hui. De son côté, Val s'est lancé dans la pratique, car il était depuis tout petit passionné par la musique.

Mais c'est surtout grâce à Gil Wilson, qu'il va apprendre les bases et s'y mettre sérieusement. Sans jamais lâcher et après avoir visionné des centaines d'heures de vidéos YouTube, il affine son style et se donne une véritable identité musicale, avec des sets plutôt orientés "musique urbaine" : Hip-Hop, Rn'B, DanceHall…

Les premières soirées

Les deux cousins ont mené leurs carrières artistiques "en solo", tout en restant très proches et présents l'un pour l'autre.

Gil Wilson est notamment passé par le Madison, avant d'être repéré par l'Evian Resort pour animer des soirées privées et se produire dans les différents établissements du groupe.

Il fera aussi forte impression durant les soirées estivales de Feeling and Sound organisées à la piscine de Thonon.

De son côté, DJ Val début avec "Events for you", un collectif de DJ , puis se produit plusieurs fois à l'étranger avant de revenir sur les bords du Lac Léman, en Suisse et dans le Chablais.

Sa première mixtape "Geneva Night Connection avec DJ AKM" lui permettra de se faire un peu plus connaître dans le monde de la nuit.

Il aura l'opportunité de mixer au côté d'artistes connus tels que Kaaris, Dj Score , Dj Mike One…Et de mixer dans plusieurs émissions de radio.
Les deux cousins feront notamment plusieurs soirées mémorables durant les années fastes du Purple Lounge, l'ancienne boite de nuit du Casino d'Evian.

Une nouvelle ambition

Si leur passion commune pour le mix reste leur principal moteur et leur unique ambition, les deux DJ ont néanmoins décidé de s'unir pour aller chercher un nouveau public et impulser une nouvelle dynamique dans les soirées Chablaisiennes. Ensemble, ils comptent bien se créer un univers artistique qui leur ressemble, pour se forger une véritable identité et organiser des soirées mémorables.

En jetant un petit coup d'œil en direction du passé, les deux compères savourent le chemin parcouru et racontent en souriant leurs anecdotes du monde de la nuit.

Toujours présents sur le terrain, ils ont bien l'intention de s'offrir encore plusieurs années de nuits agitées et de mix endiablés.